Le Clan Infini
Bienvenue Smile


Forum swtor de la guilde Le Clan Infini.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets les plus vus
Calendrier Conquête et Événements
Strat Opération Les Ravageurs
Nouveau systeme armurerie
Patch Notes 4.0.3
Agent couteau (version coupe jarret)
Loot Token
Linker vos meilleurs poteau bande de fruit
calulateur pylone CDE
Datamining
Datamining Pack Du Cartel
Derniers sujets
» Log Starparse
Lun 4 Juil - 19:28 par Arcanos

» Samedi 8 HM
Ven 18 Mar - 4:34 par Admin

» Opé HM et disponibilité de chaqu un
Ven 11 Mar - 20:18 par Sniper Z

» Agent couteau (version coupe jarret)
Ven 11 Mar - 19:03 par Sniper Z

» Opé 16 nm qui vous manque
Mar 8 Mar - 10:24 par Sniper Z

» Linker vos meilleurs poteau bande de fruit
Mar 8 Mar - 2:34 par Arcanos

» Loot Token
Mar 8 Mar - 2:08 par Sniper Z

» Courbe 4.0
Mar 8 Mar - 1:58 par Sniper Z

» Log Agenda
Mar 8 Mar - 1:17 par Sniper Z


Partagez | 
 

 Strat Opération Les Ravageurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Strat Opération Les Ravageurs   Mar 7 Avr - 10:05

Sparky
2 377 927 points de vie




Durant tout le combat, le boss projette le tank et toute personne devant lui dans diverses directions. Au début, il possède également un bouclier qui réduit de 50% les dégâts reçus. Ce bouclier disparaît à partir de 90%. Le boss obtient alors 2 nouvelles capacités : "Déchaînement" et "Brutalisez".



Déchaînement
Le boss saute sur les membres du raid de façon aléatoire. La personne ciblée a une zone rouge autour d'elle. Rien ne sert de courir en levant les bras et en appelant sa maman, vous prendrez quand même les dégats et vous risquez de blesser vos compagnons. Lorsque le boss atterrit, vous serez brièvement étourdi. Durant cette attaque, il suffit juste de s'éloigner les uns des autres d'au minimum 8 mètres tout en continuant de faire des dégâts.



Brutalisez
La seconde capacité de Sparky  peut être fatale. Le boss plaque au sol la personne qui a l'aggro et son bouclier revient. Vous allez avoir 20 secondes pour détruire le bouclier. Si vous ne le faites pas à temps, la personne ayant l'aggro sera OS. En mode histoire, la quantité de dégâts à fournir est minime.



Adds



Outre le boss, des adds apparaissent durant tout le combat par vague successives. Au début un par un, puis 2 et enfin 3.

Ces ennemis ont 2 particularités. La première est leur aggro particulière. Ces adds attaquent la personne la plus proche d'eux, donc s'ils ciblent un soigneur, approchez-vous de lui et il lui suffira de s'éloigner pour que vous puissiez reprendre l'aggro. La deuxième chose à faire attention est un debuff que ces adds posent qui s'accumule sur leur cible. La limite est de 100. Chaque unité de débuff augmente les dégats reçus de 2%.



Soft enrage
La dernière phase est une sorte de soft enrage. Lorsque le boss passe au-dessous des 20%, il faut faire un focus boss pour le tomber le plus rapidement. Le deuxième tank devra prendre tous les adds qui vont poper (1 toutes les 6-7 secondes). Lorsque le boss sera tombé, filez aider le second tank car avec les 100 stacks qu'il aura, il peut prendre sa misère^^.



Conclusion
Ce boss ne devrait pas poser de réel problème. Il est tout à fait faisable à un seul tank et un seul soigneur. Ah oui, j'allais oublier, ne restez pas près de la porte autrement vous ferez comme pHénix dans la vidéo.



Vidéo
C'est la vidéo de notre down au first try donc la stratégie, c'était mode découverte^^


Intendant Bulo
3 604 836 points de vie



Mécaniques et attaques
L’attaque à laquelle il faut faire le plus attention est le Tir de fusil à cartouche. C’est une attaque en cône, qui est tenable pour un tank mais fait très mal à un DPS. Or ce boss possède un mécanisme d’aggro assez particulière. En effet, il change de cible durant cette attaque sur le second joueur qui génère le plus de menace. Idéalement, il faut que cette personne soit le second tank et que l’attaque se fasse seulement sur lui. Il faut donc faire attention de ne pas se trouver derrière un des tanks. Après avoir mis un tir, il repasse sur le tank principal avant de repasser sur le second et ainsi de suite durant tout le combat.



La deuxième attaque qui peut être fatal au groupe est Barrage de masse. Durant cette attaque, chaque membre du raid va poser successivement 5 zones bleues. Ces zones font très mal si on reste dedans mais il y a largement le temps d’en sortir. Le meilleur moyen pour que cela ne devienne pas un enfer est de se disperser dans la pièce en s’attribuant des placements (autrement libre à vous de le faire à l’impro, cela demande juste un peu plus de réactivité et d’attention) Une astuce pour gagner un maximum de place est de poser la première zone, se décaler et d’attendre le pop de la deuxième. A ce moment, vous pouvez sortir et commencez à poser les zones normalement. Pour gagner du temps, vous pouvez également poser les zones à l’endroit où apparaissent les adds (j’en parlerais plus bas).



Durant tout le combat, Bulo utilise l’attaque Lancer de baril. C’est une attaque monocible (même si elle laisse une zone de flamme derrière qui ne fait aucun dégât) qui fait assez mal (entre 15 et 18k). Elle ressemble à une mini explosion nucléaire. On ne peut pas l’éviter (à moins de pouvoir claquer un CD au bon moment mais bonne chance^^).

Outre le Barrage de masse, une personne aura une zone violette autour de lui qui, lorsqu’elle deviendra bleue, se fixera au sol. Les dégâts de cette zone sont conséquents, il faut donc éviter de rester dedans ou de l’amener près du raid. La zone violette ne dure pas très longtemps mais elle est utile pour le mécanisme des adds.



Bulo se déplace également plusieurs fois durant le combat de façon aléatoire mais toujours près d’un des points d’apparition des adds.

Adds
Montes-charge : Durant le combat, des montes-charge apparaissent et ciblent une personne du raid. Cette personne doit s’écarter et doit faire exploser le monte-charge dans son coin pour éviter de toucher le raid vu qu’en explosant il fait des dégâts de zone. En 8, il n’y a qu’un seul monte-charge qui apparaît en même temps donc ça ne fait pas trop mal. Cependant en 16, trois montes-charge apparaissent au même moment et la cela devient beaucoup plus tendu.

Les pirates : Plusieurs fois durant le combat (toutes les 45 secondes, à partir de 20 secondes de combat), des adds vont apparaître par groupe de 4. Il existe trois emplacements d'apparition et les adds apparaissent toujours  le plus près du boss.



Lorsqu’ils apparaissent, ils sont en mode distant, ils ne bougent pas et tirent généralement sur les soigneurs. A ce moment, une personne chargée de ce travail, généralement un DPS bien qu’un tank puisse le faire mais cela demande de faire plus attention à son placement, doit aller chercher un baril de brandy corellien, qui sont disposés dans la salle.



Lorsque la personne porte un baril, elle ne peut rien faire donc les soigneurs doivent faire attention à sa vie. Il faut alors aller au corps-à-corps du pack d'adds pour qu'ils vous suivent comme des petits chiens^^. Il faut alors leur faire traverser les zones de dégâts pour les tuer instantanément (évitez de la traverser vous-mêmes, vos soigneurs ne l’apprécieraient pas). Si un Barrage de masse approche, vous pouvez encaisser les dégâts des adds et les tuer avec ces zones là.



Vidéo
Cette vidéo provient également de notre première soirée de try donc la strat n’est pas la même que citée mais elle permettra de donner une idée aux débutants.



Conclusion
Ce boss n’est pas très complexe dès que la stratégie est connue, mais il demande quand même un niveau de soin beaucoup plus important que le premier boss.


Dernière édition par Admin le Lun 23 Nov - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclaninfini.forumactif.org
Sniper Z
Admin 2
Admin 2


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: Strat Opération Les Ravageurs   Lun 13 Avr - 19:34

ca sent le copier colle tout ca :p

PS : écriture par default du forum est en blanc sur du blanc, pas très opti tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Strat Opération Les Ravageurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» [Salon] Génération 80 2eme édition 28 et 29 mai 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin
» Strat EDGC 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Infini :: Changement 4.0 :: Les Ravageurs-
Sauter vers: